L'ouverture de le première catégorie c'est aujourd'hui!

Publié le par team-cornouaille

Voilà, on y est, aujourd'hui c'est l'ouverture de la truite!

Après un an de trève en eau douce, cette année j'ai repris mon permis.

 

Venant de déménager j'ai repérer 2-3 spots dans le sud finistère.

 

J'ai ciblé le bas des cours d'eau car on y trouve des zones relativement lentes et profondes où les truites aiment se tenir en début de saison.

Il n'y a pas eu de pluie depuis 3 semaines et les eaux sont claires et basses.

 

L'ouverture s'annonce difficile!

 

Je décide donc de pêcher un parcours sur l'Odet

 

2011-03-12 09.44.01

 

Les truites sont méfiantes et viennent souvent taper.

Elles ne sont pas bien grosses mais font plaisir quand même!

 

2011-03-12-09.14.21.jpg

 

Celle ci fut prise au Rockvide Shad 2 pouces de chez REINS en coloris Ghost Pro Blue, monté sur une petite TP (env 1g) en ramener linéaire lent dans un plat profond et lent.

 

Elle fut relacher après la photo comme toutes ses camarades!

 

A noter la présence de la police de l'environnement qui contrôlait les permis (une bonne chose) et une belle rencontre : un martin pecheur!

 

Loïc, Team Cornouaille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article